Concours

Accueil > Compétition > Catégories


(JPG)


Visuel 2017 cr. Jodie Way

Appel à films festival 2017

Grande nouvelle cette année, Traces de Vies ouvre ses inscriptions sur la toute nouvelle plateforme DOCFILMDEPOT lancée depuis février 2017 par Ardèche Images. Créée à Lussas en 1979, cette formidable association est engagée dans le développement, la promotion et la diffusion du cinéma documentaire de création. Elle organise notamment chaque été les États généraux du film documentaire.
Dates limites, modalités d’inscription, règlement... + d’infos

(JPG)


3 catégories pour s’inscrire
>>film professionnel
>>premier film professionnel
>>film de formation audiovisuelle (écoles de cinéma, universités, etc.)


4 sections pour concourir
4 sections structurent la compétition où sont sélectionnés plus ou moins 50 documentaires, courts, moyens ou longs métrages.

  • La section "Regard documentaire hors frontières" présente des films tournés à l’étranger : regard sur la vie des sociétés, des cultures ; phénomènes politiques ou historiques ; enjeux de l’économie et de la mondialisation ; questions environnementales.
  • La section "Un monde sensible" est construite autour de portraits, de la vie sociale proche (de petits groupes de la famille à l’entreprise) et d’expressions artistiques, culturelles singulières.
  • La section "Premier geste documentaire" permet à de jeunes réalisateurs de trouver un accueil attentif à une première diffusion et à un futur parcours professionnel. On trouvera des films réalisés dans le cadre de formations au cinéma ou dans un premier engagement professionnel.
  • La section "Un juste regard social" rassemble des documentaires liés à des questions sociales : des vulnérabilités provisoires ou plus durables, des dispositifs d’accueil ou d’accompagnement, des précarités sociales ou personnelles, des trajectoires simplement singulières.


+ d’infos ? contact ou 04 73 69 99 15