Concours

Accueil > Compétition > Réglement


(JPG)


Visuel 2017 cr. Jodie Way

27e édition du 27 novembre au 3 décembre 2017


Traces de Vies travaille à promouvoir des œuvres de cinéma documentaire. Le comité de sélection reçoit tout film de type anthropologique, sociologique ou politique, des recherches autour du traitement du réel, des portraits ou des récits de vie, des itinéraires d’investigation. Pourront concourir les documentaires réalisés en 2016 et 2017.
Le festival ne s’oriente pas vers la recherche de films à vocation essentiellement didactique ou informative. Même si les documentaires présentés à la télévision ou destinés à l’être ne sont pas exclus, une conformité selon des normes strictement télévisuelles ne sera pas retenue.

Appel à films festival 2017

Grande nouvelle cette année, Traces de Vies ouvre ses inscriptions sur la toute nouvelle plateforme DOCFILMDEPOT lancée depuis février 2017 par Ardèche Images. Créée à Lussas en 1979, cette formidable association est engagée dans le développement, la promotion et la diffusion du cinéma documentaire de création. Elle organise notamment chaque été les États généraux du film documentaire.
Dates limites, modalités d’inscription, règlement... + d’infos

(JPG)


Les documentaires soumis peuvent être sélectionnés en compétition ou en vidéothèque.
Heureux ou malheureux, les résultats de la sélection sont communiqués par courriel à chaque candidat autour de la mi-octobre.
Le comité de sélection constitue souverainement les listes des films soumis à l’appréciation des 4 jurys.

+ d’infos > contact 04 73 69 99 15

Documents Joints